Détente, sport, histoire...

Dans un écrin de verdure

Vous trouverez l'Auberge du Col de Bavella dans l'Alta Rocca (Corse-du-Sud), au centre d'un cirque montagneux boisé, face aux majestueuses Aiguilles de Bavella (photo ci-dessus) que vous pourrez admirer directement depuis notre terrasse.

Notre établissement est idéalement situé sur le passage du mythique circuit de randonnée GR 20, au carrefour de nombreuses activités nature.

Se rajoutent à ces points remarquables, une multitude de choses à voir dans le coin qui se transmettent uniquement de bouche à oreille... et directement à l'auberge !

Randonnées locales et GR20

Le GR20 est considéré comme le plus beau trek et GR du monde. Il est le sentier le plus recherché des amateurs de "Grandes Randonnées". La réputation de ce sentier n’est plus à faire, elle a même et de loin dépassé nos frontières nationales. On en parle comme du sentier de randonnée le plus dur d’Europe et nombreux sont ceux qui viennent s’y frotter.

Le canyoning

De part sa nature karstique, la région de Bavella est entaillée par de nombreux canyons, proposant ainsi une gamme variée de parcours, pour le plus grand plaisir des adeptes du canyoning, mais aussi pour les néophytes qui voudraient s'y initier.

Le site de canyoning "A vacca" ci-contre, est particulièrement renommé.

Sites d'escalade

Le site prestigieux des aiguilles de Bavella a donné à la Corse une image forte de destination grimpe. Les spots sont nombreux et offrent une grande variété de terrains de jeux. On peut grimper du bord de mer aux plus hauts sommets de l'île et donc toute l'année sous le soleil de méditerranée.

Notre Dame des Neiges

Au coeur du massif du Monte Incudine, à 1 218m d'altitude, elle inspire calme et serennité.

Situé au Col de Bavella, la statue de Notre Dame des Neiges, sainte patronne de Bavella est l'une des plus belles célébrations de l'île de beauté.

Chaque année, des centaines de pèlerins viennent lui rendre hommage face aux célèbres aiguilles.

Le "Trou de la bombe"

Au détour d'une balade dans le massif des Aiguilles de Bavella, découvrez une des plus étonnantes curiosités géologiques de l'île, le "Trou de la bombe".

Au coeur d'une forêt de pins Laricio se dessine la châine montagneuse de Calanca Murata, si joliment percée par ce trou remarquable de 8 mètres de diamètre.